Hautes-Alpes : l’accidentalité en augmentation sur le territoire

Hautes-Alpes : l’accidentalité en augmentation sur le territoire

FAITS DIVERS / Le nombre d’accidents pour le mois d’avril 2017 est en augmentation par rapport à l’an passé

 

- Hautes-Alpes -

 

Hausse du nombre d’accidents dans les Hautes-Alpes pour le mois d’avril 2017. On compte 17 accidents contre 11 en 2016 sur la même période. Une hausse qui se traduit par une augmentation des blessés légers : 10 contre 5 mais aussi des tués. Deux personnes sont décédées en avril 2017, une en avril 2016.

Une hausse qui « se répercute sur les chiffres cumulés au 30 avril 2017 s'agissant des accidents, plus 20 et des blessés plus 12. Le nombre de tués reste quant à lui identique : 4 contre 4, » précise la préfecture des Hautes-Alpes. Des accidents qui ont eu lieu de façon majoritaire en agglomération et qui touchent en particulier les conducteurs de deux-roues, les cyclistes et les piétons.

 

Plus de contôles

Pour le préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court, «  cette hausse qui voit quasiment doubler le nombre d'accidents sur les quatre premiers mois cumulés de l'année par rapport à 2016 n'est pas acceptable ». Conduite sous l’emprise de l’alcool, défaut de priorité ou encore vitesse excessive sont des facteurs récurrents sur les 17 accidents corporels constatés. Le préfet qui assure que les contrôles des forces de l’ordre seront intensifiés.

 

 

.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios