Hautes-Alpes : accessibles et propres, les nouveaux logements d'Embrun sortent de terre

Hautes-Alpes : accessibles et propres, les nouveaux logements d'Embrun sortent de terre

URBANISME / Deux appartements seront accessibles aux fauteuils roulants et chaque appartement sera équipé d'une système de contrôle de la dépense énergétique.

 

- Hautes-Alpes -

 

Des logements respectueux de l’environnement et entièrement aux normes handicap sont en construction à Embrun. La résidence de L’Orelle sort de terre depuis janvier dernier, sous le centre de secours des sapeurs-pompiers. Deux bâtiments (R+2 et R+3) seront conçus, avec 16 logements locatifs de l’Office public de l’habitat des Hautes-Alpes : 6 T2, 6 T3 et 4 T4 de 55 à 85 m². Entre ces deux bâtiments, un garage par logement, mais aussi une place de parking par appartement ainsi qu'un local à vélos et une aire de jeux extérieure pour les enfants. Chaque logement sera équipé soit d’une terrasse, d’une loggia ou d’un jardin privatif.

 

 

100% accessibles

Répondant aux dernières normes, l’ensemble du site sera adapté aux personnes porteuses d’un handicap. « Ça se concrétise par le fait qu’en rez-de-chaussée, nous avons deux logements totalement accessibles, y compris à des personnes sur fauteuils roulants », explique Marie-Jeanne Pastor, la directrice de l’OPH 05. « Ça se concrétise par le fait que l’accès à l’aire de jeux a des pentes et des cheminements totalement en norme avec les textes qui régissent le handicap ».

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios