Hautes-Alpes : Sébastien Ogier sur le rallye du Portugal

Hautes-Alpes : Sébastien Ogier sur le rallye du Portugal

SPORT / Le Haut-Alpin, quadruple vainqueur entre 2010 et 2014, n'a plus gagné depuis 3 ans sur la terre portugaise.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le rallye du Portugal débute ce jeudi pour Sébastien Ogier. 19 spéciales et 349 km chronométrés, c'est le copieux programme de ce 6ème rallye de la saison. Une épreuve qui célébrera son 50ème anniversaire, en retrouvant le nord du pays pour la 3ème fois. Une partie nord qui ne sourit pas à Sébastien Ogier. Le Haut-Alpin, quadruple vainqueur entre 2010 et 2014, n'a plus gagné depuis 3 ans sur la terre portugaise. Il tentera donc de renouer avec le succès, qui lui échappe aussi sur le circuit WRC depuis le rallye Monte-Carlo en janvier, seule manche où le champion du monde et sa Fiesta sont montés sur la première marche du podium.

Dernièrement, c'est le belge Thierry Neuville qui s'est illustré en WRC. Il a remporté les deux derniers rendez-vous en Corse et en Argentine. Sébastien Ogier, leader au général, ne possède plus que 18 points d'avance sur le pilote Hyundaï et 16 sur Jari-Matti Latvala et sa Toyota.

Ce jeudi, les hostilités débuteront sur le circuit de rallye-cross de Lousada, où se presse traditionnellement une foule massive pour observer les duels de 3,36 km. Vendredi, place aux choses sérieuses entre la côte atlantique et la frontière espagnole, avec trois spéciales autour de Viano do Castelo. Deux passages sont également prévus sur une nouvelle spéciale urbaine en asphalte, au cœur de Braga. Le samedi sera marqué par Amarante, la plus longue spéciale du week-end (37,55 km), avant d'être répétée l'après-midi. Enfin, la légendaire Fafe (11,18 km) fera office de hors-d'œuvre et de powerstage le dimanche.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios