Hautes-Alpes : "La Guerre des Boutons", faux casting pour stage facturé

Hautes-Alpes :

SOCIÉTÉ / En février dernier, une association Arize Création Activité, présentait un casting auprès de Gapençais de 6 à 15 ans pour une adaptation de la "Guerre des Boutons", assurant d'un tournage à Gap. Au final, le tournage se déroule dans l'Ariège et est facturé aux parents

 

- Hautes-Alpes -

 

Faux casting pour stage facturé. Des Gapençais de 6 à 15 ans étaient recherchés par l’association Arize Créations Activité pour « un casting de jeunes » avec dans les cartons « l’envie de tourner une adaptation du film ‘La Guerre des Boutons’ ». Une guerre des boutons « contemporaine », comme l’expliquait le directeur du projet, Jean-Claude, se gardant de donner son nom. Un concept se voulant original et qui voulait se voir s’affronter des Gapençais et des Parisiens.

Une annonce qui a fait le tour des Hautes-Alpes, mais aussi le tour de la France, la soit disant équipe de tournage recherchant tour à tour des des Antibois, des Yonnais ou bien encore des Catalans. Toujours avec ce même objectif de réaliser une parodie du film, autour de jeux sportifs, précisant même que cette maquette serait proposée à différentes chaînes de télé pour des programmes jeunesse, tels que TFou, M6Kids, ou encore Gulli.

 

« Un stage d’un point de vue administratif »

Si en février, l’association parle bel et bien d’un « casting », le discours change quelques semaines plus tard. Contacté, l’un des membres explique que le mot a été retiré, « il y a une audition le premier jour du tournage, tout le monde peut s’inscrire. D’un point de vue administratif, ce n’est pas un casting mais un stage », reprochant aux médias d’avoir mal interprété…

 

 

Et alors qu’en octobre dernier, puis en février dernier, l’association parlait d’un tournage sur le site de Gap « avec valorisation du territoire (insertions des plus beaux sites de votre ville) », l’organisateur explique que le tournage se fait totalement en Ariège.

 

 

Un stage payant de 50 à 150 euros pour un élève, selon les revenus du foyer, pour 6 matinées… avec l'obligation pour un parent d'être présent.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios