Hautes-Alpes : Trad’in festival, nouvelle date annoncée avec le batteur d’AC/DC, Chris Slade

Hautes-Alpes : Trad’in festival, nouvelle date annoncée avec le batteur d’AC/DC, Chris Slade

CULTURE / Le Trad’in festival aura lieu au plan d’eau d’Embrun du 5 au 7 juillet. Un festival qui regroupera des groupes comme les Ogres de Barback, Massilia Sound Sytem et donc Chris Slade, le batteur d’AC/DC.

 

- Hautes-Alpes -

 

Pour sa 9ème édition, le Trad’in festival 2018, organisé par l'association Kaya,  se tiendra au plan d’eau d’Embrun du 5 au 7 juillet. Et une nouvelle fois l’affiche devrait déplacer les foules aussi bien par la qualité de sa programmation que par son éclectisme. On savait déjà que Les Ogres de Barback seraient de la partie le 6 juillet ainsi que Massilia Sound System le lendemain, on apprend aujourd’hui que Chris Slade, batteur du groupe AC/DC, sera également présent pour l’ouverture des festivités le 5 juillet.

Une invitation rendue possible grâce au directeur de l’association Kaya, Emmanuel Lamic, lui-même batteur du groupe Café Bertrand. Un groupe installé depuis de nombreuses années dans les Alpes de Haute-Provence,  qui a notamment assuré les 1ère parties du groupe légendaire français Trust mais aussi d’AC/DC.

 

Un musicien au parcours éclatant

Chris Slade a commencé sa carrière avec Tom Jones en 1963, puis a collectionné les disques d’Or avec Manfred Mann’s Earth Band, Uriah Heep, Gary Numan, The Firm avec Jimmy Page, Gary Moore, et tourne également avec David Gilmour.

 

Chris Slade entouré d'Elvis Presley et Tom Jones en 1963

 

Il a rejoint AC/DC sur le mythique album The Razors Edge, en 1990, et sera également de la fête sur l’album Live At Donington. De retour avec le groupe depuis 2015 après un break de plusieurs années, il propose en parallèle avec les cinq musiciens de son groupe Chris Slade Timeline. Lors de son passage à Embrun, le musicien proposera des titres d'AC/DC et d'autres relatant sa carrière avec David Gilmour, Jimmy Page, Tom Jones ou Manfred Mann.

 

 

Notez que l'intégralité de la programmation du festival sera à découvrir ce mercredi 14 février à 12h30, dans Alpes 1 et Vous. Ouverture de la billetterie jeudi 15 fevrier.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios