Hautes-Alpes : les résultats du Grand Trail des Écrins

SPORT / Romain Olivier et Alessandra Bianco remportent la Trans'Ecrins.

 

- Hautes-Alpes -

 

La distance reine, la Trans'Écrins, a été écrasée par Romain Olivier. Samedi à Vallouise, le traileur de l'intersport Briançon a relégué la concurrence à presque une demie-heure sur les 57km et 3300m de D+. Il s'impose en 6h04'22'', Mathieu Esmieu, le jeune espoir du Guil Trail Club et Thomas Paris complètent le podium en 6h33 et 6h41. Chez les dames l'Italienne Alessandra Bianco l'emporte en 8h27'28'' devant la Française Edith Lepercq et la Néerlandaise Jantiene Hannessen

Le 34km a vu la victoire de Julien Michelon pour le team Endurance Shop Gap en 3h05'30'' devant Jeroen Snick de l'Ecrin trail Running et Philippe Lecourt du Decathlon Briançon. Rachel Thomas domine le plateau féminin pour 2'46'' devant la représentante du Gap Hautes-Alpes athlétisme Karen Courcelle, Marjolaine Dumas monte également sur la boîte. Sur les 23km du trail du Fournel samedi la victoire revient à Guillaume Le Normand chez les hommes pour la team new balance, Isabelle Kujawski gagne chez les filles. Le Normand vainqueur aussi hier de la Vallouisette tout comme Amélie Collet.

Et puis deux records sont tombés sur le kilomètre vertical de Pelvoux dimanche : tout d'abord le master Serge Garnier a amélioré le chrono de référence de l’épreuve pour 1’26’’ en signant un temps de 37’42’’. Il devance Benjamin Faivre pour 16 petites secondes à l’arrivée. Victoire plus nette chez les dames pour la représentante de l'Ecrin trail Running, Mallaurie Mattana qui établit elle aussi un nouveau record en 45’21’’.

 

R. Ponce