Hautes-Alpes : un triathlon pour tous à Veynes ce dimanche

SPORT / La 4ème édition du cross-triathlon veynois s'élancera du plan d'eau à 9h dimanche, en individuel ou en équipe relais.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Défi des Argouses, c'est ce dimanche à Veynes1.000 mètres de nage, 25 km de VTT et 7 km de trail. La 4ème édition du cross-triathlon veynois s'élancera du plan d'eau à 9h dimanche, en individuel ou en équipe relais. Le défi est parrainé cette année par le vététiste gapençais Stéphane Tempier. La compétition est agréée par la Fédération Française de Triathlon.

Différents défis sont au menu de cette édition 2018 avec des circuits VTT techniques, mais qui ne nécessitent pas de portage précise l'organisation, qui a souhaité proposer de nombreux « Single Tracks » pour que les athlètes puissent s'amuser. La prime de victoire sera la même chez les hommes et chez les dames.

Les inscriptions sont encore ouvertes sur le site de l'épreuve, ou bien sur place le jour même. Pour celles et ceux qui ne souhaitent se mesurer au parcours M, une distance plus courte impliquant 500 mètres de nage, 15 km de VTT et 4 km de trail est également prévue dimanche, ainsi que des courses et animations pour les plus jeunes.

 

R. Ponce