Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / La 10e édition du Grand Trail des Ecrins a réuni 850 participants sur 2 jours d’épreuves.

 

- Alpes du Sud -

 

TRANS’ECRINS / La distance reine du 10e Grand Trail des Ecrins a récompensé un Haut-Savoyard : Pascal Guiguet. Il s’impose sur les 57 km de la Trans’Ecrins. Il a devancé ses 142 adversaires en bouclant le parcours et ses 3300m de D+ en 6h21’. La différence il l’a faite dans la montée du col de Vallouise où il décroche son dauphin du jour le coureur de Serre-Chevalier Alban Berson. Chez les féminines c’est l’ancienne fondeuse internationale Isabelle Jaussaud qui s’impose en 7h51’.

TRAIL DES ECRINS / Sur le trail de 34km c’est Gaël Reynaud qui s’impose. Il avale les 2200m de dénivelé positif en 3h17’ reléguant la concurrence à plus de 11 minutes. Vanessa Armelao l’imite chez les filles.

KILOMETRE VERTICAL / Le Grand Trail des Ecrins proposait pour la 1ère fois un kilomètre Vertical : 1000m de dénivelé positif à effectuer le plus rapidement possible. Samedi matin c’était sur la piste noire de la station de Pelvoux-Vallouise que s’élançaient les 70 concurrents. 3,5km plus loin et 1000m plus haut c’est Jean-Baptiste De Miscault qui se montrait le plus fort en franchissant la ligne en tête après 39’07’’ d’effort. Il devance Jeroen Snick Vallousien d’origine Belge. Côté femme c’est une spécialiste de la Vertical Race en ski alpinisme qui l’emporte, Mallaurie Mattana de l’Ecrin Trail Running devance pour une vingtaine de secondes la Briançonnaise Christelle Bard qui récupérait tout juste de sa victoire il y a une semaine sur les 97km du trail de Tenerife.

VALLOUISETTE / Sur les 14km de la Vallouisette, samedi, c’est Alexandre Fine et Sandrine Motto-Ras qui l’emportent.

TRAIL DE L’AIGLE / Il se tenait à Ribiers dimanche. C’est le gapençais Sébastien Isnard qui tire son épingle du jeu en remportant les 13km de l’épreuve. Sa coéquipière de club au GHAA, Marie-Laure Wieteska, domine le 9km féminin.

TWIRLING BÂTON / Les Gapençaises étaient en finale Nationale 3 ce week-end à Roanne. Le duo cadet Océane Porte et Sharon Porte signe une place d’honneur 5ème sur 10.
L'équipe cadette termine au pied du podium à la 4ème place malgré une prestation sans faute.
Le club organisera vendredi soir à 20h son gala de fin de saison ouvert à tous au gymnase Lafaille.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios