Hautes-Alpes : Gendarmerie, deux motos tout-terrain pour assurer des missions de proximité

Hautes-Alpes : Gendarmerie, deux motos tout-terrain pour assurer des missions de proximité

SÉCURITÉ / Une convention de partenariat, pour trois ans, a été signée ce mardi entre le Département, l’État et la Gendarmerie

 

- Hautes-Alpes -

 

La Gendarmerie est désormais dotée de deux motos tout terrain. Une convention de partenariat, pour trois ans, a été signée ce mardi entre le Département, l’Etat et la Gendarmerie. Ainsi, le Département met ces engins à disposition de la Gendarmerie des Hautes-Alpes. Des 125 cm3 pour venir en soutien aux missions menées par les gendarmes, en particulier l’été, période où la population du territoire est multipliée par trois. 

 

« La genèse, ça a été une discussion à l’occasion du Meeting Aérien de Tallard, qui était une opération de grande ampleur avec plus de 30.000 visiteurs. Elle a mobilisé de façon très intense les forces de sécurité, notamment la Gendarmerie et a mis en évidence qu’on pouvait trouver une façon de travailler en partenariat entre l’Etat, les forces de sécurités et le Département pour sécuriser des événements, des occasions où il y a beaucoup de monde. Donc on a parlé de la saison estivale » souligne sur Alpes 1 Cécile Bigot Dekeyzer, préfète des Hautes-Alpes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios