[MAJ] Hautes-Alpes : des coulées de boue sur les routes

[MAJ] Hautes-Alpes : des coulées de boue sur les routes

ROUTES / Le point sur la situation dans le département

 

- Hautes-Alpes -

 

9h30 : réouverture de la départementale 39 à Crévoux

8h, mercredi : le point sur la situation

Sur la départementale 238 à Freissinière, les travaux ont été suspendus dans la nuit par l’entreprise menant les travaux de déblaiement, faute de visibilité.

Sur la départementale 204 T au Pré de Madame Carle, la route est rouverte depuis 23h cette nuit mais les dégâts sur la chaussée doivent être estimés.

Sur la départementale 902, à Casse Désert, les travaux se poursuivent depuis 6h ce mercredi.

La départementale 39 à Crévoux n’est pas rouverte. L’entreprise privée a travaillé tardivement.

Entre Gros et Eygliers, sur la départementale 37, elle a été fermée pour la nuit. Une visite doit être faite au plus tôt. La réouverture est estimée à 14h.

A Ceillac, dans le Queyras, sur la départementale 60, les travaux se sont déroulés de nuit. La réouverture a été décidée à 8h.

 

21h30, mardi : Marcel Cannat, le vice président du Conseil Départemental en charge des routes, décide d'arrêter certains secteurs pour la nuit, "cela représente trop de risques pour le personnel"


21h, mardi : 500 mètres cube de roches sont tombés à la Casse Déserte, dans le Col d'Izoard. Une intervention est programmée pour ce mercredi.


19h, mardi : Nouvelle coulée de boue sur la départementale 902 entre Vars et Saint Marcellin, au niveau de l'accès du Val d'Escrein. La voie amont de la circulation est coupée, les équipes ont été averties pour intervenir sur place.


Au niveau de Cervières, sur la départementale 902, le tractopelle du Conseil Technique s'occupe du déblaiement. Déblaiement également en cours au niveau du Pré de Madame Carte sur la départementale 204 T.


18h30, mardi : La circulation à Cervières et dans le Valgaudemar pourraient être rétablie à 21h.


18h, mardi : Les précipitations entrainent des coulées de boue dans les Hautes-Alpes. Sur la départementale 204T pour accéder au Pré de Madame Carle, la route est coupée suite à deux coulées de boue à proximité l'une de l'autre. Elles font chacune 200 mètres de long. 200 mètres cube de matériaux sont sur la  chaussée. Les équipes sont sur place pour aviser de la situation, un chargeur doit déblayer la zone.


Coulée de boue également sur la départementale 902 à 9km de Cervières, avant le col de l'Izoard.


Dans le Valgaudemar, la départementale 985 A a été le lieu de plusieurs débordements entre La Loubière et le Gioverney. Les équipes du département sont aussi sur place, aidées par une entreprise.


Quant à la départementale 1091, pour accéder à l'Isère, un débordement s'est produit vers Livet et Gavet côté 38. La circulation était sous alternat à 18h, le retour à la normale est prévu prochainement.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios