Hautes-Alpes : « l’éolienne n’est pas l’énergie de demain ! »

Hautes-Alpes : « l’éolienne n’est pas l’énergie de demain ! »

ENVIRONNEMENT / Des collectifs se réunissent ce samedi à Serres, pour des rencontres citoyennes alors que 23 éoliennes seraient en projet dans le département

 

- Hautes-Alpes -

L’éolienne n’est pas l’énergie de demain pour plusieurs collectifs haut-alpins. Alors que 23 éoliennes industrielles sont en projet dans le département, des associations se réunissent. Haut-Buëch Nature, Pivoine, Défense Environnement et l’association pour la préservation du paysage épinois refusent ce qu’elles considèrent comme une volonté de « défigurer » le paysage haut-alpin, au profit d’industriels.

 

20.000 éoliennes d’ici 2030 ?

Alors que le gouvernement veut aller plus loin en produisant 15.000 MW de puissance grâce au vent en 2018 et 26.000 MW en 2023, les collectifs craignent l'implantation d'au moins 20.000 éoliennes sur le territoire national à l'horizon 2025-2030 et veulent être lanceurs d’alerte. « Ce sont des dispositifs qui font au minimum la moitié d’une Tour Eiffel, soit 150 mètres, installés par des opérateurs. Parfois des étrangers qui recherchent le maximum de profit,  puisqu’ils revendent l’électricité à EDF 4 fois le tarif », commente Jean-Philippe Salley, d’Haut-Buëch Nature.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios