Hautes-Alpes : 4e édition du Serre Che Trail Salomon

Hautes-Alpes : 4e édition du Serre Che Trail Salomon

SPORT / Serre-Chevalier Briançon accueille la 4e édition de la Serre Che Trail Salomon ce week-end. Deux jours de courses avec un 50km en distance reine.

 

- Hautes-Alpes -

 

Trois grands parcours techniques attendent les coureurs ce weekend à Serre Chevalier Briançon pour le Serre Che Trail Salomon 2017 ! Samedi, le 12km du Tour des Chapelles prévoit 600m de D+ .Pour certain il s'agira d'une simple mise en jambe en vue du dimanche et les plats de résistance avec les deux tours des Cerces. Le petit de 26km et le grand de 50km et 4000m de D+. La nouveauté cette année, c'est le challenge 12/26 qui donnera lieu à un classement général entre les traileurs qui s'aligneront sur les deux distances (12km du samedi et 26km du dimanche).

 

 

Un beau plateau

Sur la distance reine, le 50km, le plateau promet un beau suspense avec notamment le vainqueur sortant Gaël Reynaud qui sera prétendant à sa propre succession. Il devra compter sur la présence de Romain Olivier vainqueur du grand raid des pyrénées cette année, Guillaume Charles vainqueur des 42km du trail de Vars ou encore Quentin Bailly du team endurance shop Gap toujours bien placé sur les longues distances. Chez les dames, la pencarte de favorite devrait coller au dos de Caroline Lafaye sur le 50km tandis que sur le 26 on attendra beaucoup de la gagnante 2016 : Océane Boutarin pour le team Uglow Optisport.

Cette année, le samedi, une course sera dédiée aux enfants. La Serre-Che Kids pourra aller jusqu'à 3km selon l'âge. Près de cent bénévoles vont encadrer cette édition 2017 pour laquelle il est encore possible de vous inscrire sur place samedi.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios