Hautes-Alpes : une Maison de Service Au Public dès janvier 2019 à la Bâtie-Neuve

Hautes-Alpes : une Maison de Service Au Public dès janvier 2019 à la Bâtie-Neuve

SOCIÉTÉ / L’idée est de répondre aux besoins de la population en assurant dans les zones rurales et de montagne la présence d’organismes comme la CAF, la CPAM ou encore Pole Emploi

 

- Hautes-Alpes -

 

Une Maison de Services au Public, MSAP, dès janvier 2019 à la Bâtie-Neuve. Un projet mis en place avec la Préfecture et le Département des Hautes-Alpes. L’idée est de répondre aux besoins de la population en assurant dans les zones rurales et de montagne la présence d’organismes comme la CAF, la CPAM ou encore Pôle Emploi. À la Bâtie Neuve, l’ouverture pour janvier 2019 se fera dans un premier temps, dans des locaux provisoires. En parallèle, le bâtiment de la Communauté de Communes devrait doubler sa surface pour accueillir notamment cette MSAP, avec là, une ouverture pour janvier 2020. Une extension chiffrée aux alentours des 400.000 euros.

 

Permanences d’organismes publics mais aussi accès internet

 « Le but, c’était que tout citoyen soit à moins d’un quart d’heure d’une MSAP autour de Gap. L’objectif est de répondre tout d’abord aux besoins informatiques. Tout se fait par internet et beaucoup de personnes n’ont pas internet chez elles, donc c’est de mettre à disposition des personnes, pour aider à se rendre sur internet » souligne sur Alpes 1 Joël Bonnafoux, maire de La Bâtie-Neuve et Président de l’Intercommunalité Serre-Ponçon Val d’Avance. « Il y aura aussi des permanences, de la CAF, de la CPAM… C’est un lieu physique où les gens pourront venir, où on pourra les renseigner » termine Joël Bonnafoux.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios