Hautes-Alpes : Briançon inaugure sa "Maison de projet"

Hautes-Alpes : Briançon inaugure sa "Maison de projet"

SOCIÉTÉ / Dans le cadre des travaux pour la reconversion du quartier des casernes qui devraient être terminés à l'horizon 2025.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Briançon a inauguré hier la Maison du projet du cœur de ville de Briançon. Pour fêter la reconversion du quartier des casernes, l’avancement du chantier, la mairie invitait, ce mercredi, les habitants à se rendre à des animations un peu partout dans le centre-ville. En plein cœur du marché, un petit déjeuner était organisé. Un chantier salué par la plupart des habitants rencontrés par Alpes 1. À la Maison du projet, avenue du Général Barbot, un livre d’or a été installé. « De cette manière, les habitants peuvent nous donner des idées pour nommer les rues qui sortiront de terre », indique Gérard Fromm, le maire de Briançon. Pour l’architecte en charge du projet, Pierre-Louis Faloci, « c’est une belle histoire de service public ».

 

Fin des travaux en 2025

Dans les prochains mois, 129 logements familiaux seront disponibles dans les mois prochains sur un total de 800 prévus. Tout comme une médiathèque et un cinéma. La fin des travaux pour la construction ce nouveau quartier devrait durer jusqu’en 2025.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios