Hautes-Alpes : deux caméras thermiques supplémentaires pour les louvetiers

AGRICULTURE / La Communauté de communes de Serre-Ponçon qui les a achetées les a remises ce mardi au groupement de louveterie des Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Elle a décidé de mettre la main à la poche pour aider les éleveurs à se défendre face aux attaques de loups. La Communauté de communes de Serre-Ponçon a récemment acheté deux caméras thermiques qu’elle a d’ailleurs officiellement remis, ce mardi, aux lieutenants de louveterie. Sur les 21 que compte le département des Hautes-Alpes, trois officient sur le territoire de la Com' com'.

Le bassin de Serre-Ponçon est particulièrement exposé à la prédation. Les caméras ne vont donc pas rester longtemps dans les emballages. "On va les utiliser tout de suite", lâche Daniel Truphème, le président des du groupement des louvetiers haut-alpins.  Même s'il y a une baisse de 33% d'animaux victimes d'attaque de loup par rapport à l'année dernière, avec 434 bêtes prédatées, "la saison n'est pas encore terminée", rappelle l'intéressé qui ajoute : "la population du loup augmente. Il y a eu trois meutes supplémentaires."