Hautes-Alpes : Rapaces, la meilleure équipe européenne à l'Alp'Arena

Hautes-Alpes : Rapaces, la meilleure équipe européenne à l'Alp'Arena

SPORT / Dernière pige européenne pour les Rapaces de Gap

 

- Hautes-Alpes - 

 

Dernière pige européenne cette saison pour les Rapaces de Gap… Les hockeyeurs gapençais ont rendez-vous avec le double champion d’Europe en titre ce soir à 20h30 à l’Alparena où les Rapaces achèveront leur épopée en CHL à l’issue de cette rencontre, eux qui ne seront de toute façon pas qualifiés pour les rondes finales de la compétition européenne.

Göteborg de son côté est d’ores et déjà assuré de finir premier du groupe H. Ce soir donc, si l’enjeu sportif est plus ou moins absent, le prestige de l’adversaire devrait néanmoins galvaniser un groupe gapençais qui donnera ses derniers coups de patins européens avant un retour à la Ligue Magnus dimanche face à Bordeaux.

 

La jeunesse suédoise sur la glace gapençaise

Le prestige de cette équipe de Göteborg, le public de l’Alparena pourra en profiter lui aussi puisque l’occasion sera probablement unique de voir évoluer la jeunesse suédoise sur la patinoire haut-alpine. Lias Andersson, drafté par les Rangers de New-York en 1ère ronde de la draft NHL au printemps dernier ou encore Rasmus Dahlin et son n°26, le petit prodige suédois annoncé, à 17 ans, comme le meilleur hockeyeur de sa génération devraient tous les deux électriser le glaçon gapençais avant, sauf caprice du destin, de rejoindre la meilleure ligue de hockey au monde dans un avenir proche.

 

Lias Andersson

 

Rasmus Dahlin

 

Au-delà de ses jeunes talents, l’équipe du Frölunda est aussi emmenée par son emblématique capitaine, le triple champion du monde Joël Lundqvist mais aussi par le meilleur pointeur de la ligue des champions, l’insaisissable petit américain Ryan Lasch et ses 12 points en 5 matchs qui devraient causer, ce soir encore, quelques maux de tête à la défensive des Rapaces.

Gap et Göteborg qui se sont affrontés mardi dernier sur la glace suédoise, le Frölunda s’était alors imposé 5-1 grâce notamment à une partie solide d’Aurélien Bertrand dans le but haut-alpin. Un score honorable conquis en équipe et qui aurait pu être encore plus serré sans la double pénalité mineur allouée par Evan Ritt pour un malencontreux bâton au visage d’un joueur suédois. Un jeu de puissance de 4 minutes à l’origine de 2 des 5 réalisations suédoises.

Pour finir, rappelons que Göteborg est invaincu en CHL cette saison, vainqueur notamment de Zurich à deux reprises. Les Suisses qui défendront leur peau quant à eux demain soir à domicile face à Klagenfurt pour la 2e place qualificative en phases finales. Notez que sur les 11 équipes d’ores et déjà qualifiées pour les play-off de CHL, 4 sont issues du championnat élite suédois, la SHL est ainsi la ligue la mieux représentée en séries à ce stade de la compétition.  

Gap – Göteborg, 6e journée de la CHL à suivre en direct intégral à partir de 20h30 sur Alpes1.

 
Who needs a goalie when you have Graeme McCormack!?

Check out the glove hand... on Les Rapaces de Gap’s defenseman!

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios