Hautes-Alpes : hausse du diesel, P. Boyer dépose un amendement afin d’amortir l’augmentation

Hautes-Alpes : hausse du diesel, P. Boyer dépose un amendement afin d’amortir l’augmentation

POLITIQUE / Alors que le gouvernement confirme que les mesures fiscales, prévues dans le prochain projet de loi de finances, devraient alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le diesel dès 2018, Pascale Boyer propose la mise en place de « chèques énergie » pour amortir la hausse.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les mesures fiscales, prévues dans le prochain projet de loi de Finances, devraient alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le diesel, et ce rien que pour l’année 2018. Sur un prix à la pompe d’environ 1,18 euros, les taxes s’élèvent déjà à plus de 70 centimes. C’est donc bien une augmentation de 10% qui s’annonce pour les utilisateurs de moteurs diesel. Le gazole qui est de loin le premier carburant vendu en France, où il a bénéficié pendant longtemps de nombreux avantages fiscaux, mais un rééquilibrage du marché a été entamé depuis 2015.

 

« Aider les ménages à amortir le coût de l'augmentation du diesel. »

C’est dans ce contexte que la députée LREM des Hautes-Alpes, Pascale Boyer, a décidé de déposer un amendement au projet de loi de Finances. Reconnaissant que la transition énergétique « impose d’augmenter le prix des carburants les plus polluants », celle-ci souhaite cependant la mise en place de "chèques énergie". Concrètement, si l’amendement qu’a déposé l’élue est adopté, les bénéficiaires du "chèque énergie" pourront, « dans la limite du montant de celui-ci, s’acquitter de leurs frais de carburant. »

Un projet qui serait effectif jusqu’au 1er janvier 2022. « Ce délai permettra aux ménages d’anticiper la hausse réelle du prix des carburants avant de faire l’acquisition, à moyen terme, de véhicules plus propres. »

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios