Hautes-Alpes : découverte d’un nourrisson à Briançon, un appel à témoins lancé par le Parquet

FAITS DIVERS / Le Procureur de la République de Gap Raphaël Balland indique que toute personne en possession d’informations doit se faire connaitre auprès du commissariat de Briançon.

 

- Hautes-Alpes -

 

Découverte d’un nourrisson à Briançon, un appel à témoins lancé par le Parquet. Le Procureur de la République de Gap, Raphaël Balland, indique que toute personne en possession d’informations doit se faire connaitre auprès du commissariat de Briançon. Pour rappel, le bébé a été découvert vendredi soir par un passant dans le quartier Les Toulouzannes de Briançon. Le nourrisson se trouvait dans un sac au niveau du conteneur à poubelles.

 

"Il s'agit d'une petite fille visiblement née depuis quelques jours de type caucasien", R. Balland

 

Le Parquet précise qu'un mot a été déposé dans le sac demandait de remettre l'enfant aux services sociaux. L’enfant,qui est hospitalisé sur Briançon, se porte bien.

À lire également >>> un bébé retrouvé dans un sac cabas à Briançon

 

Une petite fille déposée dans un sac, qui a été déplacé à de multiples reprises

Selon l’enquête du commissariat de Briançon, le sac contenant l'enfant avait été initialement déposé devant la porte d'un appartement, mais des déplacements successifs l'avaient finalement conduit devant les containers à poubelles à l'extérieur de l'immeuble, « les différents intervenants affirmant ne pas avoir perçu la présence d'un nourrisson dans le sac ». Ce mardi, un couple a été placé en garde à vue en fin de matinée. Sur instruction du Parquet, l’homme a été remis en liberté dans la soirée, et la femme ce mercredi matin. Tous deux nient être les parents de la fillette. L’enquête pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans » se poursuit, des analyses ADN sont en cours.

 

A. Vallauri