Hautes-Alpes : Pas de l’ours, crash A320, intempéries, la Croix Rouge sur le terrain

Hautes-Alpes : Pas de l’ours, crash A320, intempéries, la Croix Rouge sur le terrain

SÉCURITÉ / À l’occasion des Rencontres de la sécurité, la Croix Rouge des Hautes-Alpes fera une démonstration d’une intervention de secours à victime traumatisée car elle fait partie intégrante de la sécurité du Territoire

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils peuvent être là lors de situation d’urgence comme soutien aux services publics, les membres de la Croix Rouge font partie intégrante de la sécurité du territoire. À l’occasion des Rencontres de la sécurité, la Croix Rouge des Hautes-Alpes fera une démonstration d’une intervention de secours à victime traumatisée. L’idée : faire connaitre au public les différentes actions de la Croix Rouge Française.

 

Pas de l’ours, crash A320, intempéries : la Croix Rouge présente

« La Croix Rouge est intervenue en soutien aux personnes impliquées lors du crash aérien qui a eu lieu près de Seyne les Alpes, notamment pour l’accueil des familles des passagers. On est aussi intervenus lors des grosses intempéries neigeuses où l'on a ouvert des centres d’hébergement pour accueillir des vacanciers. Et dernièrement on nous a sollicité, mais pas déclenché, pour le glissement de terrain du Pas de l’Ours dans le Queyras qui est en train de se produire. On est en pré alerte pour évacuer des populations » indique sur Alpes 1 Yannick Fortuit, directeur territorial de la Croix Rouge Française des Hautes-Alpes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios