Hautes-Alpes : Xavier Doublet à la rencontre des éleveurs du Dévoluy

Hautes-Alpes : Xavier Doublet à la rencontre des éleveurs du Dévoluy

AGRICULTURE / Le référent pour le plan national d’action sur le loup auprès du préfet coordonnateur a rencontré une vingtaine d’agriculteurs. Il s’est montré réceptif à leur « détresse ». Seule annonce : la venue de la brigade d’appui, la semaine prochaine dans le département.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il était attendu de pied ferme. Xavier Doublet était donc, hier, dans le Dévoluy. Une visite organisée par la préfecture des Hautes-Alpes et la Communaute de communes du Buëch-Dévoluy. Le référent pour le plan national d’action sur le loup auprès du préfet coordonnateur s’est rendu dans une exploitation le Gaeck de la Brèche à la Lauze. Pendant une heure et demi, Xavier Doublet a pris le temps d’écouter les éleveurs.

 

« Les éleveurs ont un vrai problème dans leur métier, au quotidien, une réelle soufrance. […] Il va falloir réfléchir à leur faciliter la vie pour que ce métier irremplaçable puisse persister, que tous les pâturages et tous les territoires soient exploités et surtout maintenir et développer le pastoralisme », Xavier Doublet

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios