Hautes-Alpes : bébé abandonné à Briançon, la mère avait déjà été condamnée pour maltraitance sur ses enfants

Hautes-Alpes : bébé abandonné à Briançon, la mère avait déjà été condamnée pour maltraitance sur ses enfants

JUSTICE / L'enquête a permis de retrouver cette femme de 42 ans, domiciliée à Villard-Saint-Pancrace. Elle a été incarcérée aux Baumettes à Marseille

 

- Hautes-Alpes - 

 

Elle reconnaît être la mère du bébé. L’enquête menée par le commissariat de Briançon, après la découverte d’une fillette âgée de quelques jours dans un sac cabas au quartier des Toulouzannes la semaine dernière, a fait un bond ce vendredi. Après l’appel à témoins lancé par le parquet de Gap, plusieurs témoignages ont orienté les fonctionnaires de police vers une femme de 42 ans, domiciliée à Villard-Saint-Pancrace. La perquisition menée à son domicile a confirmé les soupçons, la quadragénaire a été placée en garde à vue ce jeudi, garde à vue durant laquelle elle a reconnu être la mère de l’enfant.

 

Déjà condamnée pour maltraitances sur ses enfants

Une femme déjà connue des services de justice pour avoir été condamnée l’an dernier à de la prison avec sursis assortie d’une mise à l’épreuve : elle avait été reconnue coupable de maltraitances sur ses deux autres enfants. Un mandat d’amener a été ordonné à son encontre par le juge de l’application des peines de Gap, estimant que ses obligations de la précédente condamnation n’avaient pas été respectées. La Haut-Alpine a donc été immédiatement présentée, après sa garde à vue, au juge de l’application des peines qui a décidé de son incarcération immédiate aux Baumettes à Marseille. Sa peine de prison avec sursis pourrait être révoquée dans les prochains jours. L’enquête pour délaissement de mineur se poursuit, elle doit déterminer les circonstances de l’abandon et permettre de mieux appréhender sa personnalité.

 

C. Michard


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios