Hautes-Alpes : les forces de secours et de sécurité à l’œuvre devant le public

Hautes-Alpes : les forces de secours et de sécurité à l’œuvre devant le public

SÉCURITÉ / Pompiers, policiers, gendarmes et douanes effectueront des démonstrations, ce samedi, à partir de 14h30, dans le cadre des Rencontres de la sécurité.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les forces de secours et de sécurité en opération « pédagogique », ce samedi, à Gap. Mais aussi à Briançon au commissariat. Pompiers, policiers, gendarmes et douanes se succèderont, cet après-midi, sur la place Alsace-Lorraine à Gap. Tour à tour, ils proposeront au public une démonstration sur l’une de leurs missions. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la sixième édition des Rencontres de la sécurité proposées par le ministère de l’Intérieur. Notez que Cécile Bigot-Dekeyzer, la préfète des Hautes-Alpes et Emmanuel Effantin, le Directeur des services du cabinet seront présents.

 

Programme

À partir de 14 heures 30, la Compagnie républicaine de sécurité Alpes-Briançon offrira une démonstration de dressage d’un chien en formation.

 

À 15 heures, l’Association des maîtres-chiens d’avalanche des Hautes-Alpes proposera une démonstration de recherche cynophile en avalanche.

 

Suivra, à 15h30, une démonstration de détection de stupéfiants faite par l’Équipe cynophile de la brigade de Douanes de Gap.

 

À 16h00, le Service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Alpes fera une démonstration d’explosimétrie en volume fermé.

 

La police nationale des Hautes-Alpes enchaînera, ensuite, à 16h30, avec une piste de sensibilisation à la sécurité routière.

 

La journée s’achèvera par une démonstration d’interpellation avec les gendarmes du 05, appuyés de la brigade cynophile. Démonstration qui débutera à 17 heures.

 

LR


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios