Hautes-Alpes : Marion Pauwels et Geoffroy Zanetti, objectif Marrakech en 4L

Hautes-Alpes : Marion Pauwels et Geoffroy Zanetti, objectif Marrakech en 4L

SPORT / Les deux étudiants haut-alpins veulent prendre le départ du 4L Trophy entre Biarritz et Marrakech le 15 février prochain, avec 50kg de fournitures scolaires à distribuer dans les écoles marocaines.

 

- Hautes-Alpes -

 

La 21ème édition du rallye raid aventure 100% étudiant : le 4L Trophy, s’élancera le 15 février prochain depuis Biarritz et direction Marrakech. Il réunira des centaines d’équipages dont celui de Marion Pauwels et Geoffroy Zanetti. Les deux étudiants forment l’un des cinq binômes haut-alpins à tenter l’aventure 2018. Un périple de 10 jours et 6000km entre la France, l’Espagne et le Maroc. Ils devront défier les pièges de sable qui ne manqueront pas de se dresser devant eux dans une course où la navigation est récompensée (et non la vitesse). Plus court est le chemin emprunté, plus importantes sont les chances de gagner.

 

« Une aventure humaine en 4L », Marion Pauwels

 

« C’est avant tout un projet humanitaire doublé d’une aventure humaine, qui plus est en 4L ! Et ça nous permet aussi de voir du pays » se réjouit Marion Pauwels qui a découvert le 4L Trophy cette année et qui a sauté sur l’occasion elle qui est dans sa dernière année d’études et ne pourra plus y participer en 2019. Geoffroy Zanetti, lui, a ce projet en tête depuis 4 ans : « j’y pense depuis que je suis rentré dans les études supérieurs. Une aventure humanitaire alliée à un sport mécanique, le mélange des deux me motive énormément », explique l’atout mécanique du binôme. « J’essaie d’enseigner quelques bases à Marion dans ce domaine » précise le jeune homme en souriant tandis que la jeune femme travaille davantage sur la présentation du projet auprès des potentiels sponsors.     

 

« La 4L est déjà finisher », Geoffroy Zanetti

 

Élément indispensable à tout 4L Trophy : la voiture. Celle de l’équipage haut-alpin n’en est pas à son premier Biarritz-Marrakech. « Nous l’avons achetée à une équipe qui a déjà bouclé le raid, la 4L est finisher donc on part sur de bonnes bases » souligne avec humour Geoffroy qui a dû souscrire un prêt pour s’offrir les services de l’expérimenté tacot. Une ancienne 4L F6 EDF qui n’a pas été choisie au hasard par les deux étudiants. « Nous allons emmener 50kg de fournitures scolaires, matériel sportif et vêtements de sport pour les distribuer là-bas aux enfants, nous aurons donc la place avec la 4L et on pourra même dormir dedans, c’était également un point important » précise Marion.

Avant de bivouaquer sur 4 roues, Marion Pauwels et Geoffroy Zanetti devront tout de même boucler leur dossier de financement et le faire valider d’ici le 15 décembre. L’équipage est d’ailleurs à la recherche de dons pour mener son projet à bien. Si vous souhaitez les soutenir, rendez-vous sur leur page Facebook.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios