Hautes-Alpes : nettoyage du fond de la Durance

Hautes-Alpes : nettoyage du fond de la Durance

ENVIRONNEMENT / EDF va progressivement augmenter le débit pendant une dizaine d’heures, passant de 4,1 m3 d’eau par seconde à 40 m3/s.

 

- Hautes-Alpes -

 

Opération de décolmatage de la Durance ce mardi, entre les barrages d’Espinasses et de La Saulce. Pour favoriser la reproduction piscicole à l’aval de Serre-Ponçon, EDF va progressivement augmenter le débit pendant une dizaine d’heures, passant de 4,1 m3 d’eau par seconde à 40 m3/s. « On va ouvrir progressivement les vannes du barrage d’Espinasses pour augmenter le débit de la rivière. C’est une opération réalisée une fois par an. On l’effectue quelques semaines avant le début de la reproduction de la truite. Le nettoyage des galets augmente l’oxygène disponible dans l’eau et permet aux poissons et aux larves de mieux se développer » explique sur Alpes 1 Norbert Schaltenbrand, responsable du décolmatage de la Durance. 

EDF recommande donc la plus grande prudence aux usagers de la rivière et préconise de reporter toutes les activités prévues ce jour-là, sur cette partie de la Durance. Notez qu’il s’agit de la huitième année qu’une telle opération est réalisée.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios