Hautes-Alpes : (MAJ) M. Salvini annonce l’envoi de patrouilles pour surveiller la frontière à Clavière

POLITIQUE / Ce vendredi, le ministre de l'Intérieur italien a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit un véhicule de la Police aux Frontières qui dépose trois migrants à Clavière. Ce samedi, nouvelle publication avec cette fois des patrouilles qui contrôlent la frontière

 

- Hautes-Alpes -

 

Mattéo Salvini annonce l’envoi de patrouilles italiennes pour surveiller la frontière à Clavière. C’est ce qu’il a fait savoir ce samedi vers 16h30 sur les réseaux sociaux avec quelques photos. Faisant référence à la vidéo qu’il avait postée la veille, il ajoute, «  Il n'y a pas d'accord bilatéral Italie-France, écrit et officiel, permettant ce type d'opérations ». « Ce nouvel abus des autorités françaises, qui ont également profité de la bonne foi de notre police, aura des conséquences : nous avons déjà envoyé des voitures de patrouille pour contrôler et surveiller la frontière » termine-t-il.

 


Ce vendredi, le ministre de l'Intérieur italien a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit un véhicule de la Police aux Frontières qui dépose trois migrants à Clavière. En commentaire de cette vidéo, Mattéo Salvini interpelle Emmanuel Macron, « tourné ce matin à Clavière, sur la frontière Italie-France. Même cette voiture de police française s'est trompée de route ??? Macron, réponds! »