Hautes-Alpes : des camions des Restos pour aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent se déplacer

SUR LA ROUTE / Trois camions circulent sur les routes des Hautes-Alpes et distribuent des colis aux personnes accueillies par les Restos du Cœur

 

- Hautes-Alpes -

Pour permettre de garder du lien et d’aider ceux qui ne peuvent se déplacer, trois camions des Restos du Coeur circulent sur les routes des Hautes-Alpes. « On s’est aperçu qu’il y avait des besoins car les personnes n’ont pas toujours des moyens de locomotion pour venir jusqu’aux centres pour se faire servir. Ce sont des personnes en détresse et elles n’ont pas les moyens d’avoir des véhicules » souligne sur Alpes 1 Cathy, bénévole mais aussi itinérante aux Restos du Cœur.  

Plusieurs secteurs sont desservis grâce à ces trois camions, « ils circulent en hiver chaque semaine et tous les quinze jours en été » explique Nicole, itinérante aux Restos du Cœur. Les colis sont personnalisés en fonction des points des personnes accueillies avec toujours des repas équilibrés.

Notez que les camions des restos du Cœur récupèrent aussi des collectes de nourriture ou de jouets organisées par des établissements scolaires. Des collectes qui seront ensuite distribuées aux personnes accueillis par les Restos.