Hautes-Alpes : Etats généraux des migrations les 16 et 17 décembre à Briançon

Hautes-Alpes : Etats généraux des migrations les 16 et 17 décembre à Briançon

SOCIÉTÉ / Au programme des projections mais aussi des tables rondes avec des invités comme Edwy Plenel ou Raphael Krafft.

 

-Hautes-Alpes-

 

Etats généraux des migrations les 16 et 17 décembre à Briançon. Des Etats généraux lancés à Paris au mois de novembre pour échanger sur les territoires. Une première étape se tiendra à Briançon, l’occasion également de célébrer la Journée Internationale des Migrant lors de temps d’échanges, de réflexion et de solidarité.

Le programme :

Le samedi 16 décembre dans la salle du Vieux Colombier à Briançon. Une première table-ronde sera animée par le journaliste Raphaël Krafft autour de la question des mineurs isolés étrangers. Une deuxième table ronde sera organisée sur Le devoir d’hospitalité avec Edwy Plenel, journaliste, Cédric Herrou, agriculteur solidaire de la Vallée de la Roya et Zia Oloumi, avocat. A partir de 18 h 30, l’association les Toiles Filantes proposera la projection de deux films au Cinéma L’Eden.

Le dimanche 17 décembre, rendez-vous à 10 h dans la Vallée de la Clarée au pied du Col de l’Echelle pour une cordée solidaire. L’idée : les professionnels de la montagne, Collectif Citoyens professionnels de la montagne, invitent les citoyens, et les élus à venir constater sur le terrain les risques encourus par les migrants au passage de cols particulièrement en hiver.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios