Alpes du Sud : neuf skieurs du comité Alpes Provence en équipe de France de ski alpin

Alpes du Sud : neuf skieurs du comité Alpes Provence en équipe de France de ski alpin

SPORT / À quelques jours du démarrage de la saison 2018-2019 de ski alpin, ils seront neuf athlètes du comité Alpes Provence à représenter la France…

 

- Alpes du Sud -

 

Mis à part les Géantistes dames qui ont pu ouvrir leur saison à Sölden fin octobre en Autriche alors que l’épreuve masculine était annulée, tous les autres skieurs alpins attendent le début de la coupe du Monde en ce mois de novembre, le 18 à Levi en Finlande et les 24 et 25 à Lake Louise au Canada pour la Descente et le Super G. Neuf, c’est le nombre de représentants du comité de ski Alpes Provence cette saison en équipe de France de ski alpin. Huit Haut-Alpins et une Bas-Alpine formeront le contingent d'athlètes locaux avec la sélection nationale.

 

Le retour de Giraud-Moine, Allègre avec l'élite

Chez les hommes, ce sera le retour à la compétition du descendeur de l'EC Champsaur, Valentin Giraud-Moine après sa luxation des deux genoux en janvier 2017 à Garmish-Partenkirchen. Le Champsaurin visera les points et le Top 30 mondial.

Autre candidat au Top 30 au sein du groupe vitesse des Bleu : le skieur de Serre-Chevalier, Nils Allègre, qui débute cette saison avec le groupe coupe du Monde. Le Briançonnais spécialiste du Super G partira aux États-Unis le 8 novembre en préparation de la manche canadienne de Lake Louise.

Le troisième haut-alpin en équipe de France A c’est bien sûr le Géantiste Cyprien Sarrazin. Déjà vainqueur en coupe du Monde, le protégé du CO Dévoluy a vu la manche de Sölden annulée le 28 octobre. Il devrait retrouver la coupe du monde à Beaver Creak aux Etats-Unis le 02 décembre.

Enfin, les frères Alphand de Serre-Chevalier feront également partie de l’équipe tricolore, Nils Alphand en vitesse et Sam Alphand avec la sélection jeunes-juniors. Leur sœur Estelle Alphand courra quant à elle sous les couleurs de la sélection élite suédoise.

 

Paslier sur le circuit coupe du monde ?

Les femmes sont au nombre de quatre à représenter la France au sein du comité Alpes Provence. À l’instar de Nils Allègre chez les hommes, Esther Paslier fait partie de ces athlètes de l'équipe de France B qui ont effectué leur préparation au sein du groupe vitesse coupe du Monde. La jeune Briançonnaise, fraîchement sortie des rangs juniors, aura à cœur de faire sa place sur le circuit élite, son objectif : rester avec les filles du groupe A pour disputer les manches de coupe du monde. Sous la combinaison tricolore elle côtoiera deux autres représentantes du comité, la Risouline Camille Cerutti et la skieuse du Sauze-Barcelonnette Tiffany Roux. Enfin, à l'image de Sam Alphand, le jeune espoir de Serre-Chevalier Chiara Pogneaux skiera cet hiver avec l'équipe de France junior.

 

R.Ponce


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios