Hautes-Alpes : le Département pourrait claquer la porte du syndicat PACA Très Haut Débit

Hautes-Alpes : le Département pourrait claquer la porte du syndicat PACA Très Haut Débit

NUMÉRIQUE / Créé en 2012 pour déployer le numérique sur les Alpes du Sud, le constat d'échec est dressé dans les Hautes-Alpes. Un Département qui envisage de quitter le syndicat

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le déploiement numérique rame dans les Hautes-Alpes. Et le syndicat PACA Très Haut Débit ne semble pas à la hauteur de ses promesses. Créé en 2012 pour pallier au déficit des opérateurs privés, le syndicat voit le jour, aidé par l’État, l’Europe et la Région. Il doit, à l’horizon 2020 et avec 100 millions d’euros répartis sur les deux départements alpins, couvrir 70 % de la population en fibre optique sur les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence en desservant en priorité les principaux sites à enjeux que sont les zones économiques, les sites touristiques et les pôles d’éducation et de santé, et permettre à tous un accès haut débit minimum de 10 Mbit/s. En tout, 80.000 foyers et entreprises devaient être équipés.

 

« L’objectif sur cinq ans : 36.000 prises. Nous en sommes à une », G. Tenoux

 

Sauf que… le constat est tout autre aujourd’hui, comme explique Gérard Tenoux, vice-président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes et vice-président du syndicat PACA THD dans les Hautes-Alpes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios