Hautes-Alpes : mobilisation samedi, la préfète encourage les automobilistes à reporter leurs déplacements

SOCIÉTÉ / La préfecture indique qu’elle a eu connaissance de plusieurs manifestations organisées sur la voie publique. Cécile Bigot-Dekeyzer rappelle que manifester « est un droit fondamental » mais qu’il doit « être concilié avec d’autres libertés ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Mobilisation du 17 novembre des Gilets Jaunes, la préfète encourage les automobilistes à reporter leurs déplacements. La préfecture indique qu’elle a eu connaissance de plusieurs manifestations organisées sur la voie publique. Cécile Bigot-Dekeyzer rappelle que manifester « est un droit fondamental » mais qu’il doit « être concilié avec d’autres libertés, comme la liberté de circulation et le respect de l’ordre public ». La préfète a demandé aux forces de l’ordre « d’être attentives au respect des règles essentielles de sécurité routière et au passage des véhicules d’intervention de sécurité et de secours ».

Elle demande également aux participants du mouvement de faire preuve « de prudence dans les actions entreprises pour éviter tout incident. » Enfin, il est demandé aux automobilistes de reporter si possible leurs déplacements et de rester patients en cas de blocage.

 

LR