Hautes-Alpes : les squatteurs du Pavillon du Gouverneur à Briançon condamnés à partir

Hautes-Alpes : les squatteurs du Pavillon du Gouverneur à Briançon condamnés à partir

JUSTICE / Depuis le 23 octobre dernier, des individus se sont introduits illégalement dans ce bâtiment, propriété de la commune, qui devait par ailleurs être racheté par un couple pour ouvrir une auberge de jeunesse

 

- Hautes-Alpes - 

 

Pavillon du Gouverneur à Briançon : les squatteurs doivent quitter les lieux sous peine d’expulsion imminente. Le juge des référés du tribunal de Gap a rendu sa décision ce mardi. Depuis le 23 octobre dernier, plusieurs individus « prétendument anarchistes » explique la municipalité, occupent illégalement ce bâtiment.

 

« Le droit est appliqué, je suis rassuré sur la justice et la république », e maire Gérard Fromm

Le tribunal a estimé que le trouble manifestement illicite est caractérisé, les occupants ayant changé les serrures, ayant empêché l’accès dans les lieux. Le juge a par ailleurs refusé le bénéfice de la trêve hivernale. Le Pavillon du Gouverneur qui devait être racheté, un compromis de vente devait être signé le 25 octobre dernier entre la commune et un couple souhaitant ouvrir une auberge de jeunesse. Les squatteurs doivent libérer les lieux dans les plus brefs délais. À défaut de départ volontaire, la commune fera procéder à leur expulsion dans les 48 heures, y compris, le cas échéant, avec le concours de la force publique.

 

C. Michard

L'Horoscope du jour


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios