Hautes-Alpes : le Pavillon du Gouverneur de Briançon n’est plus occupé par des squatteurs

Hautes-Alpes : le Pavillon du Gouverneur de Briançon n’est plus occupé par des squatteurs

SOCIÉTÉ / Tags, détritus, déjections canines, le bâtiment va devoir être remis en état avant d’être cédé

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Pavillon du Gouverneur de Briançon n’est plus occupé par des squatteurs. Ce mardi, le juge des référés du tribunal de Gap avait rendu sa décision, les squatteurs devaient libérer les lieux dans les plus brefs délais.

En savoir plus : les squatteurs du Pavillon du Gouverneur à Briançon condamnés à partir

C’est chose faite annonce la mairie de Briançon, après sept semaines d’occupation. Ce vendredi matin les agents sont venus frapper à la porte du bâtiment avec un huissier de justice. Il était barricadé de l’intérieur avec de nombreux meubles souligne la municipalité. Les pompiers ont donc dû déployer la grande échelle pour pouvoir rentrer. « Ils n’ont pas arraché les planchers ni abattu de cloisons mais les sols sont jonchés de détritus, de déjections canines, d’aliments, de cannettes, de vêtements. Quant aux murs, ils sont souillés de tags et de textes ineptes » indique dans un communiqué Gérard Fromm le maire.

 

Le bâtiment va être remis en état puis il pourra être cédé à un jeune couple d’acquéreurs.

 

Et Arnaud Murgia a réagi également, ce vendredi, dans un communiqué.  « Je suis consterné en découvrant comme chaque habitant de la ville l’état dans lequel les ZADIstes ont laissé le Pavillon du Gouverneur. Alors que ce lieu constituait pour moi comme pour tant de Briançonnais un élément de la grande histoire du territoire, je ne peux qu’exprimer aujourd’hui ma colère. Malgré leurs gesticulations, Gérard Fromm, Aurélie Poyau et leur majorité ne peuvent être que tenus pour responsables de la grave dégradation du climat de notre territoire ayant amené à ce genre d'actions».

 

A. Vallauri

L'Horoscope du jour


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios