Hautes-Alpes : la nouvelle caserne de Saint-Bonnet ouvre ses portes

SÉCURITÉ / Les nouveaux locaux permettront de mieux accueillir le public. Le bâtiment comprend un pôle réservé à la brigade et un autre pour les affaires judiciaires.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils l’attendaient depuis plus de 10 ans. Les gendarmes de Saint-Bonnet-en-Champsaur ont enfin une nouvelle caserne. Ils y ont emménagé il y a déjà quelques jours, mais elle a, ce mercredi, officiellement ouvert ses portes aux habitants. Alors, même s’il reste encore quelques travaux de finition, l’essentiel est opérationnel.

 

 

Les militaires acheminent les derniers cartons depuis l’ancienne caserne qui ne va pas manquer aux hommes de l’adjudant-chef Laurent Boursier qui commande la Communauté de brigades de Saint-Bonnet-en-Champsaur. Pour lui, la nouvelle caserne de 270 m² va permettre de mieux accueillir le public :

 

« C’est carrément le jour et la nuit. On est passé des années 70 à l’an 2018. Il y avait une confidentialité quasi inexistante dans l’ancienne caserne et l’accessibilité n’était pas du tout au rendez-vous », adjudant-chef Boursier