Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap n'auront pas fait respecter le classement

SPORTS / Malgré leur domination sur le jeu, les hommes de Luciano Basile s'inclinent lourdement 6 à 3 face à Anglet, équipe en zone rouge

 

- Hautes-Alpes - 

 

29ème journée de Ligue Magnus ce mercredi soir pour les Rapaces. Les Gapençais était en déplacement à Anglet, un voyage qui leur aura fait du mal après une défaite 6 à 3. L'Hormadi parvient ainsi à faire la passe de trois après sa victoire sur Mulhouse et Strasbourg. Quant à la bande à Basile, malgré sa domination sur le jeu, elle n'aura pas fait respecter le classement. 

 

1er tiers : les Rapaces de Gap se font peur

C'est sur une bonne note que les hommes de Luciano Basile ouvrent ce match face à l'Hormadi d'Anglet. Et ce n'est qu'après 3 minutes de jeu que Norbert Abramov, assisté de Robin Colomban, trouve le fond des filets adverses. Mais passées les 10 minutes de jeu, la machine gapençaise s'enraye. Et permet à Alexander Olsson, sur une supériorité numérique, de tromper le portier Jordon Cooke et de recoller au score. Il est rapidement suivi par l'attaquant canadien Sébastien Gauthier. Et c'est sur un score de 2 à 1 que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

 

2ème tiers : la pression gagne les deux camps

Les deux équipes gagnent en rapidité et en physique sur la glace, et la pression monte dans les cages. Mais une nouvelle prison fait défaut aux Rapaces de Gap, qui laissent l'Hormadi prendre un peu plus le large. Il faudra une double supériorité 2'30 plus tard pour que Samuel Labrecque trouve le filet du portier finlandais Miika Wiikman.

 

3ème tiers : l'indiscipline de Gap lui coûte le match

Au retour des vestiaires, les Rapaces sont confortablement installés dans le match, et dominent le jeu. Et après plusieurs tentatives infructueuses, Matt Nelson parvient à l'égalisation. L'espoir renait dans les rangs gapençais, mais il est de courte durée. Sur une pénalité, Anglet profite de la prison pour mettre le 4ème but. La tactique des cages vides ne paiera pas, au contraire, et coûtera à nouveau deux autres buts. 

 

C. Michard