Hautes-Alpes : les gilets jaunes et syndicats aux rendez-vous des ministres

Hautes-Alpes : les gilets jaunes et syndicats aux rendez-vous des ministres

POLITIQUE / Les deux ministres ont été sèchement interpellés par des gilets jaunes haut-alpins dans le cadre de leur venue au Conseil National de la Montagne à Vallouise.

 

- Hautes-Alpes -

 

Leur venue n’a pas été de tout repos. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires, étaient en visite dans les Hautes-Alpes. Durant leurs différents rendez-vous, ils ont été confrontés plusieurs fois à des gilets jaunes, notamment à l'Argentière la Bessée où Sébastien Lecornu a été interpellé sèchement.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : quand le dialogue tourne à l’impossible échange avec les ministres

 

Mais le ministre entend bien garder la même méthode pédagogique pour expliquer la politique du gouvernement. Il s’est dit « profondément choqué » par les propos d’une manifestante concernant la police. Cette dernière a qualifié les CRS de « tueurs » et a affirmé que le France engageait des forces de l’ordre venues de l’étranger. « Je suis tombé sur des gens qui n’avaient pas envie de débattre, qui n’avaient pas envie de dialoguer », déplore Sébastien Lecornu.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios