Hautes-Alpes : procès des 3+4+2, une maraude géante solidaire le 15 mars

SOCIÉTÉ / Une mobilisation organisée par Tous Migrants et la CIMADE Sud Est

 

- Hautes-Alpes -

 

Tous Migrants et la CIMADE Sud Est appellent à une maraude géante solidaire le 15 mars à Montgenèvre. Le collectif et l’association « s’alarment du déni de justice et des nouvelles condamnations infligées à trois autres montagnards solidaires ». Il y a moins d’une semaine, Pierre et Kevin étaient reconnus coupables d’aides à l’entrée irrégulière d’un étranger en France par le tribunal correctionnel de Gap. Pierre écopait alors de trois mois de prison avec sursis, Kevin de quatre mois avec sursis.  Marie, elle aussi jugée le même jour, recevait une amende.

A lire également : les « Sept de Briançon » désormais neuf

Pour la CIMADE et le collectif Tous Migrants, la justice « est à charge » et « frappe les défenseurs des droits au lieu de frapper les responsables politiques et policiers qui non seulement ne respectent pas l’obligation de porter assistance à une personne en danger mais contribuent à créer ces mises en danger mortel ».

Une cagnotte en ligne est mise en place pour aider à couvrir les frais de justice des « 3+4+2 ». Plus de 6.000 euros ont déjà été récoltés. Le lien de la cagnotte est à retrouver ici . Tous Migrants qui appellent également à les soutenir par écrit à l'adresse suivante : [email protected]

A. Vallauri