Hautes-Alpes : Européennes, Alexia Germont en conférence à Gap

Hautes-Alpes : Européennes, Alexia Germont en conférence à Gap

POLITIQUE / La présidente du think-tank pro-européen "France audacieuse" donnera une conférence de presse sur les enjeux du scrutin de mai prochain, ce vendredi, au Gapotel. Entre une Europe des nations ou une Europe fédérale, Alexia Germont propose une troisième voie.

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est l’échéance électorale de l’année 2019 : les élections européennes. Elles approchent à grand pas. Les Français seront appelés à se rendre dans les bureaux de vote les 23 et 26 mai prochains. Pour mobiliser les électeurs haut-alpins, une conférence sera organisée, ce vendredi à Gap. Elle sera animée par Alexia Germont. Elle est la présidente et fondatrice de France audacieuse, un think-thank pro-européen qui n’a rien à voir avec le mouvement de Christian Estrosi. Alexia Germont est la voix d’une Europe « à la carte », comme elle le dit. C’est une idée qui peine à se faire entendre parmi les deux conceptions les plus répandues : l’Europe des nations ou l’Europe fédérale :

 

« On a été capable de créer de l’élan sur des projets qui intéressent les uns et les autres au cas par cas. Si l’on fonctionne projet par projet […] on peut rassembler plus largement », A. Germont

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios