Hautes-Alpes : Sébastien Ogier compte faire mieux que l'an passé en Suède

SPORTS / Le sextuple champion du monde des rallyes et Haut-Alpin est en Suède pour la 2ème épreuve du championnat après Monte-Carlo.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Après le Monte Carlo, c’est le rallye de Suède qui s’est ouvert pour le sextuple champion du monde des rallyes et Haut-Alpin Sébastien Ogier. Une course comptant pour le championnat du monde avec la courte première spéciale de 1,90 km ce jeudi soir. Et c’est Thierry Neuville, le pilote belge sur Hyundai, qui a remporté la première spéciale devant Sébastien Ogier derrière à seulement 8/10ème.  Ils sont suivis du Norvégien Andreas Mikkelsen et de l’Estonien Ott Tänak. Quant à l’autre Sébastien, Sébastien Loeb a lui terminé 16ème.

 

 

« Je m’attends à des seconds tours très compliqués », S. Ogier

 

Un rallye de Suède, un peu comme un chat noir pour le Haut-Alpin Sébastien Ogier. En effet, il y a un an, impuissant sur sa Ford Fiesta, il avait vécu l’un des week-ends les plus frustrants. Une fine pellicule de neige fraîche conjuguée à sa première position dans l’ordre des départs avait transformé la course en calvaire. Et une 10ème place douloureuse au bout du chemin. Mais cette année, le Champsaurin croise les doigts car les conditions seraient meilleures :