Hautes-Alpes : Gap-Rouen, du grand spectacle !

SPORTS / 42ème journée de Ligue Magnus pour les Rapaces de Gap, qui accueillaient dans leur antre de l'Alp'Arena les leaders du championnat : Rouen

 

- Hautes-Alpes - 

 

C'est du grand spectacle qui a été offert aux spectateurs venus remplir les gradins de l'Alp'Arena à Gap ce vendredi soir. Et pour cause, les têtes d'affiches promettaient déjà d'envoyer du jeu sur la glace. Gap-Rouen, le duel entre le 5ème du classement et le leader, quasiment indétronable du haut de ses 113 points ce vendredi soir. Mais les hommes de Luciano Basile ne voulaient pas rougir sous le feu des Dragons, malgré leur défaite 6 à 4.

 

Premier tiers, les Rapaces acérés

D'ailleurs, il leur aura fallu moins de 5 minutes pour montrer à leurs adversaires qu'ils étaient chez eux, et Norbert Abramov ouvre le score assisté de l'international français Pierre Crinon. Il ne faudra pas longtemps pour que les Rouennais reprennent l'avantage, d'abord sous la crosse de Fabien Colotti, puis Alex Aleardi. Si les Dragons pensaient repartir aux vestiaires, à l'issue de ce premier tiers, avec l'avantage du score, c'est le jeune Teo Sarliève qui leur donnera tort. Alors que Adam Kambeitz et Samuel Labrecque construisent leur tactique autour des cages de Gaetan Richard, le palet passe entre les mains de l'attaquant de 19 ans qui, en première intention de tir, trouve directement le côté opposé du portier rouennais. 

 

Deuxième période, le fort pressing de Rouen

Mais voilà, jouer contre Rouen n'est pas une épreuve de 20 minutes mais une véritable course à l'endurance contre laquelle il ne faut faire aucune erreur. Et la pénalité de deux minutes sifflée contre les Gapençais avant la fin du premier tiers aura des incidences, 33 secondes à peine après le début de la seconde période. Alex Aleardi, à nouveau, trompe le portier Jimmy Darier. Rouen montre alors sur la glace gapençaise le véritable jeu du premier du championnat, et assure des pressings forts sur chaque temps, reprend le palet sur chaque mise au jeu. En bref, n'épargne rien à la bande à Basile. Et l'équipe inscrit alors trois nouveaux buts. 

Malgré les deux nouveaux points obtenus par Gap avec Samuel Labrecque et Parker Reno lors d'une supériorité numérique, les Rapaces ne parviendront pas à recoller au score, d'autant plus qu'Alex Aleardi marquera un troisième but. Score : 6 à 4. Prochain match, pour Gap, ce sera ce dimanche, en déplacement à Angers.

 

C. Michard