Hautes-Alpes : une personne ensevelie par une avalanche aux Rochers de l’Enfer

Hautes-Alpes : une personne ensevelie par une avalanche aux Rochers de l’Enfer

FAITS DIVERS / Le skieur évoluait avec un groupe de six personnes lorsqu’il s’est fait ensevelir par une avalanche de 80 mètres de large et 150 mètres de long

 

- Hautes-Alpes -

 

Une personne ensevelie par une avalanche ce lundi à 12h10 aux Rochers de l’Enfer, sur la commune de La Salle les Alpes. Un secteur hors-piste. Le skieur évoluait avec un groupe de six personnes lorsqu’il s’est fait ensevelir par une avalanche de 80 mètres de large et 150 mètres de long. La victime qui ne possédait pas de DVA, Détecteur de Victimes d’Avalanches. Les pisteurs secouristes se sont rapidement rendus sur place et d’importants moyens ont été mobilisés par la station indique le Domaine Skiable de Serre Chevalier. La victime a été retrouvée au bout de sept minutes grâce à la rapidité des secours. Consciente, elle se plaignait de douleurs aux côtés et au dos. Elle a été transportée sur le Centre Hospitalier de Briançon.

Le Service des pistes rappelle à la plus grande prudence, la pratique du ski hors-pistes est actuellement fortement déconseillée en raison de la forte instabilité du manteau neigeux.

               


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios