Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap se séparent de Luciano Basile

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap se séparent de Luciano Basile

SPORTS / Le club de hockey sur glace est revenu sur sa décision de prolonger d'un an le contrat du coach de l'équipe première. Luciano Basile se voit donc remercié, il sera remplacé par son second depuis cinq ans, Éric Blais.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Luciano Basile chez les Rapaces de Gap, c’est fini ! Alors que le club de hockey sur glace, qui évolue en Ligue Magnus, annonçait la semaine dernière le prolongement d’un an du coach italo-canadien, c’est un nouveau communiqué de presse qui a surpris les supporters ce jeudi soir.

 

« De nombreux désaccords et conflits internes »

L’histoire de celui qui n’aime pas qu’on l’appelle « Sorcier » avec le club des Rapaces de Gap a, semble-t-il, toujours été faite de haut et de bas. Février 2017 : c’est en larmes que le président du club, Jérôme Escallier annonçait le départ à la fin de la saison du coach. « Il y a eu un deuil émotionnel, je me suis détaché de l’équipe ce qui a créé des relations affectées avec le manager général, Sébastien Oprandi, et le président », confiait-il à l’époque sur Alpes 1 avant d’expliquer ce « coup de pression du maire Roger Didier pour que je reste ». C’était donc un départ avorté, qui s’était soldé par un nouveau titre : celui de Champion de la Saxoprint Ligue Magnus.

 

« Le nouveau staff communiquera prochainement sur le projet ambitieux des Rapaces »

 

Avril 2019 : ce n’est donc plus un départ qui est avorté, mais un prolongement de contrat. Le 4 avril dernier, le staff annonçait sur les réseaux sociaux « L’aventure continue ! C’est officiel, Luciano Basile sera de nouveau l’entraineur des Rapaces de Gap la saison prochaine ».

 

 

 

Une annonce contrebalancée ce jeudi par l’information du départ de Luciano Basile et du non renouvellement de son contrat. Sobrement, l’équipe dirigeante évoque « de nombreux désaccords et conflits internes » pour se séparer de son coach. Le nouveau projet sportif sera donc piloté par le manager général, Sébastien Oprandi. Quant à Éric Blais, qui a secondé pendant cinq ans Luciano Basile, c’est lui qui devient le nouvel entraîneur de cette équipe première. Quant au coach, il repart avec son palmarès auprès de l'équipe gapençaise : arrivé en 2014 en son sein, il aura permis d'apporter deux titres de Champions de France Ligue Magnus en 2015 et 2017 et la Coupe de la Ligue en 2016. 

 

C. Michard


Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios