Hautes-Alpes : incendie à Notre Dame de Paris, Joel Giraud salue la décision de la famille Pinault de renoncer à son avantage fiscal

POLITIQUE / Le député qui demande aux grandes fortunes et aux grands groupes de faire de même dans « l’intérêt de tous les français puisque cela revient budgétairement à multiplier par trois leurs promesses de dons. »

 

- Hautes-Alpes -

 

Incendie à Notre Dame de Paris, Joel Giraud salue la décision de « la famille Pinault de renoncer à son avantage fiscal pour Notre-Dame et invite les autres grands donateurs à faire de même ». Ce mardi, dans une interview accordée à nos confrères du Monde, il s’inquiétait du cout qu’allait représenter l’avantage fiscale relatif aux dons les plus importants effectuées pour la cathédrale et sa reconstruction. Dans un communiqué, ce mercredi, le député des Hautes-Alpes et rapporteur général du budget « salue la décision logique et saine de la famille Pinault d’y renoncer ». Le député qui demande aux grandes fortunes et aux grands groupes de faire de même dans « l’intérêt de tous les français puisque cela revient budgétairement à multiplier par trois leurs promesses de dons. »

A lire également : incendie de Notre-Dame de Paris, « une catastrophe pour le patrimoine »


A. Vallauri