Hautes-Alpes : P. Martinez à la rencontre des cheminots et des retraités

Hautes-Alpes : P. Martinez à la rencontre des cheminots et des retraités

SOCIÉTÉ / Une journée de rencontre et d’échange pour le secrétaire général de la CGT au cœur d’une semaine décisive.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, sera à Gap ce jeudi 15 mars. Il ira tout d’abord à la rencontre des cheminots de la Ligne des Alpes à la gare SNCF de Gap dès 11h30 pour leur apporter son soutien « dans la lutte engagée pour la défense de leur statut et du service public ferroviaire. » Direction ensuite pour la journée nationale d’action dans les EHPAD à la rencontre du personnel de l’établissement de Gap, place Alsace-Lorraine à 12h30.  

Les retraités sont aussi mobilisés ce jeudi 15 mars pour dire « non à la baisse de leurs pensions et à la dégradation de leurs conditions de vie », dans ce cadre un rassemblement est organisé Square Henri Dunant (en face de la Bourse du Travail) à 14h30 en présence du secrétaire général.

Une visite au cœur d’une semaine décisive qui s'ouvre pour la SNCF avec la présentation mercredi de la loi sur les ordonnances permettant de réformer le secteur ferroviaire, la remise jeudi de la feuille de route de son patron Guillaume Pepy et une décision des syndicats sur une probable grève. Auparavant, Édouard Philippe reçoit ce soir Philippe Martinez, pour évoquer le contre-rapport de 70 pages préparé par son syndicat.

 

L.R


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios