Hautes-Alpes : une voie douce pour relier le Casset à Briançon ?

Hautes-Alpes : une voie douce pour relier le Casset à Briançon ?

TRANSPORT / En 2012, le projet d'une voie verte, estimée à 12 millions d'euros, n'avait pas abouti. Un projet aujourd'hui relancé mais autour d'une voie à mobilité douce, d'un montant entre 5 et 7 millions d'euros

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le projet de la Via Guisane relancé dans la vallée de Serre-Chevalier. Un projet qui remonte à 2012. À l’époque, une enquête publique pour une « voie verte » avait été lancée mais l’adhésion n’avait pas été remportée auprès de la population et des élus.  Désormais, on fait table rase, ou presque de ce projet et on mise sur une voie douce, réservée aux déplacements non motorisés.

 

2012 : projet d’une voie « verte »

Il y a sept ans, c’est une « voie verte » longeant la Guisane et reliant les différentes communes de la Vallée qui est envisagée. 2014 : l’enquête publique se déroule mais les retours de la population, des élus et de la préfecture des Hautes-Alpes ne permettaient pas l’aboutissement. « Le retour de la préfecture faisait état de beaucoup de prescriptions, les élus ont baissé les bras », explique Sylvie Dao Lena, la présidente du SIVM, Syndicat Intercommunal à vocations multiples de Serre-Chevalier regroupant les communes de Saint-Chaffrey, Monêtier-les-Bains et La Salle les Alpes.


Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios