Hautes-Alpes : les dernières arrivées dans les clubs de hockey

SPORTS / Les Rapaces de Gap comme les Diables Rouges recrutent outre-Atlantique

 

- Hautes-Alpes - 

 

Hockey Ligue Magnus. Il ne reste plus que deux noms à sortir : les Rapaces de Gap enregistrent l’arrivée de Mathieu Guertin. 3ème joueur en proven  ance des Ducs d’Angers, après Arnaud Faure et Mathieu Gagnon. L’attaquant canadien, au poste d’ailier, est âgé de 26 ans, 1m75, 78kg, il aura connu une saison difficile précédemment, après une blessure début février qui l’a poussé à arrêter le jeu. « Il sera prêt pour la reprise au mois d’août », assure l’équipe qui présente son joueur comme rapide et au tir redoutable compensant un manque d’intensité et de physique.

Chez les Diables Rouges de Briançon, c’est un départ, celui de Blake Young, mais deux arrivées : Justin Valentino, nouveau centre. Il a passé cinq saisons à l’Université de Lethbridge au Canada, dans les championnats de Usports, un championnat universitaire qui rassemble plusieurs sports. « Il a été crédité de 27 points en 30 matchs », souligne le staff qui s’appuie sur sa vitesse, sa qualité de passe et sa vision de jeu.

Julien Romand revêtira également le maillot rouge, dernière recrue française. Ce joueur de 20 ans vient de Suisse où il patinait pour Ajoie en U20 Elite B.

 

C. Michard