Hautes-Alpes : Briançon se plonge au temps des chevaliers

CULTURE / La fête médiévale aura lieu le 6 et 7 juillet à la cité Vauban de Briançon. Au programme déambulations, spectacles et animations.

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est la tradition depuis 2005, le premier week-end de juillet la ville de Briançon revient au temps des chevaliers. Un week-end organisé par l’association "Le cœur de Vauban" pour plonger les visiteurs dans l’ambiance du Moyen-Âge avec de multiples animations, spectacles et déambulations. Les festivités commenceront samedi 6 juillet à 10 heures avec le spectacle le Tinel du Surgien qui raconte la chirurgie dans l’histoire sur la place Médecin Général Blanchard. D’autres spectacles et animations auront lieu dans la journée : attelage médiévale tirée par des bœufs, déambulations de lanceurs de drapeaux, spectacle de funambule, spectacle fichtre Diantre autour de contes médiévaux décalés... Pour la soirée, de 18h à 20 h, ce sera l’apéro/tapas par le Bar La collégiale. Des concerts se dérouleront en même temps, dont le groupe Futhark Folk, Carloff et le grand concert de Luc Arbogast à 20h30. Le spectacle pyrotechnique enchainera à 22h30, les festivités se termineront pour le samedi à 1h du matin avec le concert de clôture de Michti Swing.

Le dimanche 7 juillet, les mêmes activités que le samedi seront proposées, jusqu’à 18h30 au moment du défilé de clôture. Puis, jusqu’à 1h du matin, ce sera the English Guy, Colin, Mike and Rick, concert de clôture et une scène ouverte. Au cours des journées, vous pourrez retrouver plus de 60 exposants qui proposeront leur savoir-faire sur le marché, et d’autres animations comme : présentation des rapaces par le Parc animalier de Serre-Ponçon, jeux médiévaux, contes et maquillage, jeux athlétiques médiévaux, la découverte de métiers anciens. Un stand de boissons et petite restauration sera disponible au parc Chanoine Motte.

 

L. Sanchez