Hautes-Alpes : K.Berger quitte le conseil municipal de Gap à la faveur de C.Pierrel

POLITIQUE / Coup d’éclat politique au sein de la Capitale Douce, l’ex-députée des Hautes-Alpes et conseillère municipale (PS) de Gap, Karine Berger, démissionne. Un renoncement qui annonce l’arrivée au sein de l’hémicycle du candidat (Ambition pour Gap) aux municipales de 2020, Christophe Pierrel.

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est une annonce qui va probablement redéfinir les rapports entre la majorité et l’opposition au sein du conseil municipal de Gap : L’ex-députée et conseillère municipale d’opposition (PS) Karine Berger quitte son siège d’élue. Une annonce qui se traduit par le jeu des chaises musicales et ouvre les portes des débats au sein de la Capitale Douce à Christophe Pierrel.

 

Karine Berger, Christophe Pierrel et Marie-José Allemand.

 

Pourquoi Christophe Pierrel ?

Candidat en 2014 sur la liste de Bernard Jaussaud, Christophe Pierrel n’avait pu accéder au banc de l’opposition étant inscrit en 9ème position sur une liste qui n’avait pu envoyer que six élus au sein du conseil municipal. Mais avec le départ de Karine Berger la donne change, et c’est à son tour de faire son entrée. L'ancienne Parlementaire explique les raisons de son départ.