Hautes-Alpes : photovoltaïque et barrages, le Département se positionne

Hautes-Alpes : photovoltaïque et barrages, le Département se positionne

POLITIQUE / La session plénière du Conseil Départemental aura lieu ce vendredi, avec notamment dans les discussions le rapport de la Chambre Régionale des comptes et la prise de position du Département dans la gestion des barrages

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est ce vendredi que le rapport définitif de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion du département des Hautes-Alpes sera débattu. Les élus se réunissent en plénière à Gap, avec à l’ordre du jour, ce sujet qui vient s’ajouter : un rapport dont les conclusions mettaient en avant des irrégularités dans la gestion du cabinet du président Jean-Marie Bernard. Des accusations que l’élu rejette, estimant que la Chambre n’a pas « compris » les éléments apportés pendant l’enquête. Reste désormais à savoir comment l’opposition, représentée aujourd’hui par Gérard Fromm et Pascale Boyer, se positionnera.

 

Le Département pourra prendre part aux concessions des barrages 

Pour autant, les conseillers départementaux auront aussi à porter leur voix sur d’autres sujets, notamment la position du Département quant à l’avenir des barrages hydroélectriques. Un sujet qui concerne, dans les Hautes-Alpes, le Sautet et Serre-Ponçon. Si l’Union Européenne sonne l’heure de l’ouverture à la concurrence, à la mi-juin, le Premier Ministre prônait plutôt une ouverture régulée. Et les Départements pourraient ainsi y prendre part. Jean-Marie Bernard, président.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios