Hautes-Alpes : malgré la défaite, les Diables Rouges ont réussi leur retour en Magnus

Hautes-Alpes :  malgré la défaite, les Diables Rouges ont réussi leur retour en Magnus

SPORT / Briançon s'incline 5 à 4 face à Amiens

 

- Hautes-Alpes - 

 

154 jours plus tard, la Synerglace Ligue Magnus revient ! Et ce sont les Diables Rouges qui ouvrent le bal après trois ans de purgatoire en D1. Premiers adversaires et pas des moindres, les Gothiques d'Amiens qui ont terminé 3ème de la dernière édition. 

 

Les Diables rattrapent le retard

On pouvait s'y attendre dès le début du tiers temps, ce sont les Gothiques qui dominent en mobilisant le palet dans le camp des Briançonnais.  En étant en supériorité numérique, c'est très logiquement qu'après 3'41'' de jeu que ce sont les Amiénois marquent par l'intermédiaire de Jeremie Romand. 1 à 0 les Gothiques d'Amiens continuent leur travail de sape et marquent très vite un deuxième but deux minutes plus tard par Florian Sabatier qui n'a donné aucune chance au portier Jiri Blazek. Le calvaire continue et les actions se succèdent du côté d'Amiens qui va tripler la mise à 6'11'' par Philippe Halley. Dure entame de match pour les Rouges, dur retour à la réalité de la Ligue Magnus. Après dix minutes de jeu, les hommes de Claude Devèze reprennent pied et c'est Lucas Bonnardel qui marque son premier but de la saison à 10'50''. 3 à 1. Le match est bien relancé et plus équilibré avec certes une domination technique et territoriale des adversaires qui se heurtent à un Blazek des grands soirs multipliant les arrêts. Et ce sont même les Diables qui surprennent leur adversaire dans les dernières secondes du temps réglementaire par l'intermédiaire de Mathieu André. 3 à 2 à la mi-temps, les Briançonnais reviennent dans le match. 

 

La Magnus utilise pour la première fois l'assistance vidéo

Un deuxième tiers temps plus posé et maîtrisé pour les Daibles Rouges qui multiplient les attaques et poussent Amiens à la faute. En supériorité numérique à la 5ème minute, Fabien Metais ne loupe pas l'égalisation. Les Rouges libérés prennent le match à leur compte et multiplient les assauts sur la cage du gardien amiennois Buysse. Les Amiénois laissent passer l'orage et suprennent même les Briançonnais à 12'16'' sous la crosse de Jérôme Verrier qui voit son but validé après vérification, pour la première fois en Ligue Magnus avec le VAR, l'arbitrage vidéo, par l'arbitre. Les Gothiques reprennent  l'avantage. Tournant du match à 4 minutes de la fin, les Gothiques sont réduits à trois et les Diables ne loupent pas l'occasion d'égaliser par Hugo Sarlin. Score de parité à la fin du 2ème tiers-temps 4 à 4. 

Un troisième tiers temps très ouvert avec une petite ombre au tableau, les hommes de Devèze le débutent à infériorité numérique pendant deux minutes. Amiens, comme prévu est dans le camp de Briançon mais Blazek arrête toutes les offensives. Revenus à égalité numérique, les Briançonnais repartent à l'attaque et manquent de peu de marquer, mais le palet vient mourir sur la barre de la cage du portier des Gothiques. De suite, Amiens contre attaque et marque avec Philippe Halley qui ne manque son doublé. Briançon ne se démobilise pas et tient tête en multipliant les attaques et à plusieurs reprisent penseront tenir l'égalisation mais le portier d'Amiens a tenu bon. Les Gothiques d'Amiens remportent le match 5 à 4. Prochain rendez- vous dès vendredi pour le 2ème match. Il faudra se frotter dès 19h30 à Chamonix. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios