Hautes-Alpes : le PCF demande une « France hospitalière et fraternelle » face au sort des migrants

POLITIQUE / Une partie des militants communiste de la région Provence-Alpes-Côte d’azur vont lancer une campagne « sur la réalité des flux migratoires. »

 

-Hautes-Alpes-

 

Samedi dernier, des militants du Parti Communiste Français des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes se sont réunis à Nice. Le but ? s’impliquer dans « des actes de solidarité concrets envers les migrants » décidant de travailler pour « améliorer le réseau de solidarité communiste » envers les migrants dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Depuis plus de 2 ans, les militants communistes de la région « demandent à l’État Français plus de dignité, plus de fraternité, plus de solidarité, plus de responsabilité pour accueillir les migrants fuyant misère, guerre, violence, pauvreté … » indique dans un communiqué la fédération des Hautes-Alpes.

Ainsi, les communistes de la région demandent l’abandon de toute poursuite judiciaire envers les citoyens solidaires, l’installation de centre de 1er accueil dans les Alpes-Maritimes et dans les Hautes-Alpes et un plan d’urgence pour une prise en charge sociale et éducative de tous les Mineurs Isolés Étrangers (MIE) nouvellement appelés Mineurs Non Accompagnés (MNA).

Enfin, les communistes de la région « s’opposeront à la Loi Asile-immigration du gouvernement Macron-Philippe » et mèneront « une grande campagne d’information sur la réalité des flux migratoires et sur une alternative à cette loi en présentant un manifeste pour une autre politique migratoire en France et en Europe », indiquent les co-secrétaires départementaux du PCF 05, Nathalie Mayaudon et Pierre Villard.
 

 

L.R